Aidez l’église

Malgré un entretien régulier, l’édifice connait aujourd’hui de sérieuses et profondes dégradations nécessitant d’importants travaux de réparation. Le projet concernera plusieurs phases dont la restauration de la tour et de la nef (couverture, contrefort et sculptures).

La commune a d’ores et déjà reçu le soutien de nombreux partenaires parmi lesquels la Région Nord-Pas-de-Calais et la Fondation du Patrimoine.
En quelques années, la Fondation du Patrimoine Nord Pas-de-Calais est devenue un partenaire reconnu de l’engagement culturel local et un moteur efficace du développement économique de nos communes. Organisme privé à but non lucratif, reconnu d’utilité publique un an après sa création, la Fondation du Patrimoine intervient pour promouvoir la sauvegarde, la connaissance et la mise en valeur du patrimoine bâti non protégé par l’état.

De par son label et les partenariats établis avec les collectivités territoriales, la Fondation du Patrimoine permet aux propriétaires privés, communes ou associations, suivant certains critères, d’obtenir une participation financière, une subvention de la Fondation du Patrimoine ou une défiscalisation du montant des travaux de restauration effectués.
Elle collecte les dons des particuliers et entreprises locales versés au bénéfice des souscriptions lancées avec notre concours et les reverse, frais de gestion déduits, au maître d’ouvrage.

LA COMMUNE DE CLARQUES compte sur votre soutien et votre générosité !

Téléchargez ici le bon se souscription

FacebookTwitterGoogle+PrintPartager